Accéder aux autres sites de l'Université :












Formation initiale « Stages de terrain »


Licence

Deux modules optionnels à la Station Marine de Wimereux peuvent être choisis par les étudiants de la Licence de Biologie des Organismes et des Populations (L3BOP) de l’Université de Lille : L’objectif de ces modules est d’acquérir les bases en taxonomie et en écologie des organismes et communautés marines. Ils constituent pour les étudiants une première approche des études de terrain dans le domaine des sciences de la mer.




Master

Deux modules optionnels à la Station Marine de Wimereux peuvent être choisis par les étudiants du Master Ecologie (M1 Ecologie Semestre 2) de l’Université de Lille : L’objectif de ces modules est l’acquisition de méthodes d’échantillonnage, d’analyse et de traitement en océanologie ainsi que l’acquisition des connaissances académiques nécessaire à une spécialisation dans le domaine de l’Ecologie Marine.
Au cours de la première année du Master, les étudiants qui le souhaitent peuvent effectuer leur stage (UE Projet Personnel) dans le domaine marin. La recherche et le suivi de stage, ainsi que son évaluation (rapport écrit + soutenance orale devant un jury) sera alors effectué par l’équipe enseignante de la Station Marine.

Télécharger les exemples de stage.