Accéder aux autres sites de l'Université :












Présentation


La Station Marine de Wimereux est un département délocalisé de l’Université de Lille 1. A ce titre, elle compte 9 Enseignant-Chercheurs (3 Professeurs et 6 Maitres de Conférences) dans ses personnels qui participent aux enseignements de l’UFR de Biologie de l’Université de Lille 1. La Station Marine de Wimereux organise sur son site plusieurs stages de terrain dans le cadre de la formation initiale de L’Université de Lille 1, mais propose également un catalogue de formation continue.




La Station Marine de Wimereux dispose des infrastructures nécessaires pour accueillir des stages de terrain (accès direct à l’estran, navire océanographique Sépia II, 3 salles de travaux pratiques équipées d’arrivée d’eau de mer, 1 salle d’aquarium, deux salles de cours équipées pour la vidéo projection, une salle informatique avec 16 postes de travail).

De par leur formation, mais aussi par leur expérience acquise sur le terrain, les Enseignants-Chercheurs de la Station Marine ont de multiples compétences dans le domaine marin (algologie, faune benthique, plancton, chimie et biochimie marine, traitement de données, etc...) qui leur permet de proposer des formations à destination d’un public généraliste, mais aussi spécialiste.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à consulter le document suivant :

L’Histoire de l’Enseignement depuis 1874 à la Station Marine de Wimereux.


Contact « Formation »

Valérie GENTILHOMME